logo images

Formations des SFD sur le reporting des informations à la Tutelle

La Direction de la Microfinance envisage d’organiser dans le courant du deuxième trimestre 2016, une formation à l’attention des SFD sur le reporting des informations à la Tutelle.

En effet, il a été observé de manière récurrente que les informations transmises sont erronées ou ne sont pas conformes aux canevas, toute chose qui montre que les SFD n’ont pas encore la maitrise du système de reporting instauré par les instructions de la BCEAO, notamment les indicateurs périodiques, les ratios prudentiels, les états financiers annuels et leurs annexes. La conséquence de cette situation est la production d’informations peu fiables à la Tutelle.

Cette formation vise à renforcer les capacités des agents des SFD en matière de production d’informations aux autorités de supervision.

Elle est destinée aux agents responsables et/ou chargés de la production des données et du renseignement des canevas définis par la BCEAO.

En vue d’une meilleure prise en charges de leurs difficultés dans les modules de formation, les SFD ont été invités à renseigner un canevas conçu à cet effet et de le transmettre à la Direction de la Microfinance par mail aux adresses suivantes:

kallangba@tresor.gouv.ci

fofana.kassoum@tresor.gouv.ci

Documents à télécharger :

Advertisement